|
La Déscolarisation et Moi Site des Familles "IEF"
|
Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 6:42 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 0 |
|
Page 1 sur 1 [4 messages] |
|
| Auteur |
Message |
Ellfyn
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 9:44 am Sujet:
Bonjour à tous!! Description du sujet: Je me présente... |
|
Je suis maman d'une enfant de 11 ans, qui est en sixième actuellement , et elle a toujours eu du mal à se sentir bien à l'école, et avec ses camarades. C'est une enfant précoce qui adore étudier, elle a d'excellents résultats, mais a toujours été rejetée par les autres enfants qui la jalousent. Cette année, pensant arranger les choses, je l'ai mise en privé, et c'est encore pire!... Elle commence à déprimer, pleure de plus en plus souvent, a des tics nerveux, des réactions de types phobiques, et dit qu'elle a du mal à supporter la pression. J'envisage de la déscolariser depuis longtemps, mais en faisant bloc elle et moi, on a toujours passé le cap!.... Maintenant, ça devient de plus en plus difficile, et je pense que je vais sauter le pas, au moins pour le collège... Il est vrai que l'on se demande toujours si c'est le bon choix, si on ne va pas faire une bêtise , si on ne va pas les désociabiliser.. N'hésitez pas à m'écrire, à me faire partager vos témoignages, ça m'aidera grandement à franchir le cap!!
D'un autre côté, en dehors de l'enseignement à distance, j'aurais bien aimé trouver une toute petite structure d'école indépendante, dans la région du sud-est : quelqu'un en connait-il une?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me laisser des mess!
|
|
Haut de page
|
|
 |
Google
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 9:44 am Sujet:
Advertisment |
|
|
|
Haut de page
|
|
 |
lamilli
Site Admin

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 195 Localité: Vézénobres 30 age: 31 Pays:  Sexe: 
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 4:27 pm Sujet:
|
|
Bonjour et bienvenue
Je ne pourrais pas t'aider, mes enfants sont encore jeune, mais je pense que faire son collège à la maison c'est tout à fais faisable, mais c'est surtout lier à la motivation de ta fille Qu'est ce qu'elle en pense?
Au plaisir de te lire
_________________ Maman de Phoebe 7 ans, Doryann bientôt 6 ans (février) et Leelou 32 mois 
|
|
Haut de page
|
|
 |
gabrielleb
Site Admin
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 30 Localité: nîmes Pays:  Sexe: 
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:08 am Sujet:
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Mes enfants sont aussi plus jeune que ta fille, mais par l'intermediaire de l'association je connais des jeunes désco en age de college et ça se passe tres bien.
Ai confiance en ta fille, et lancer vous!!!
bon courage!!
Haut de page
|
|
 |
veronik

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 6:23 am Sujet:
|
|
Bonjour
Moi j'ai une grande fille de 13 ans qui est desco depuis 4 ans et elle ne veut pas retourner à l'école...notre démarche est un peu différente car nous faisons du unschooling , mais je vois qu'elle grandit sereinement.
Par contre il faut toujours s'adapter à leurs besoins d'ado et être très à l'écoute et ne pas avoir peur d'aller vers des chemins plus tortueux....elle pratique la peinture et la poterie et va bientôt faire un stagez en patisserie.
_________________ Ne suivez pas les chemins déjà tracés , allez là où il n'y a pas de chemins et laissez y votre propre trace....
l'école en pyjama
Vivre autrement
|
|
Haut de page
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [4 messages] |
|
|
|
Vous ne pouvez pas émettre de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|